[ SkipToMainMenu ]

À propos de moi

Je suis une sénatrice de Toronto, en Ontario, nommé en décembre 2018. J'ai grandi en Jamaïque et émigré au Canada où j'ai étudié la pédiatrie et la néonatalogie à SickKids. En tant que médecin depuis plus de trois décennies, j'ai soigné des prématurés, des nouveau-nés malades et des enfants médicalement fragiles. Pour compléter ma formation, j’ai obtenu une maîtrise en administration des affaires du Rotman School of Management de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration publique du School of Policy de l’Université Queen’s. Maintenant, en tant que sénatrice, mon rôle constitutionnel est de veiller à ce que la représentation régionale et les droits des minorités soient pris en compte dans nos lois et politiques.

 

 

 

Médecin

Je suis pédiatre et néonatologiste d'origine jamaïcaine. J'ai décidé très tôt dans la vie que je voulais devenir médecin. Après avoir obtenu mon diplôme de l'Université des Antilles, j'ai terminé une formation post-universitaire en pédiatrie et néonatalogie à SickKids à Toronto. Je suis néonatologiste principal, enseignant clinique et professeur agrégé au Département de pédiatrie de l'Université de Toronto. Mon travail universitaire s'est concentré sur les services de santé régionaux, l'agrément des hôpitaux et la planification des ressources humaines des médecins. Je continue de pratiquer la pédiatrie communautaire dans une zone d'amélioration de quartier de Toronto.

Sénatrice

Devenir sénatrice m'a permis d'élever ma voix - je peux continuer le travail de plaidoyer que j'ai mené toute ma vie, mais maintenant je suis en mesure de l'appliquer beaucoup plus largement. J'ai été nommé au Sénat le 12 décembre 2018 et je représente les intérêts de l'Ontario en tant que sénatrice indépendante.

Je suis membre du Comité sénatorial des affaires sociales, des sciences et de la technologie, ainsi que du Comité de la sécurité nationale et de la défense. Je suis également un membre actif du caucus parlementaire noir et passionné par le besoin de données désagrégées pour renforcer la lutte contre le racisme anti-noir.

Le 30 septembre 2020, j'ai déposé au Sénat le projet de loi S-210—Loi constituant le Bureau du commissaire à l’enfance et à la jeunesse du Canada. Le projet de loi est en deuxième lecture.

Vous pouvez en savoir plus sur le Commissaire à l’enfance et à la jeunesse ici.

 

 

Advocate

Tout au long de ma vie, j'ai défendu les femmes et les filles. J'ai travailler vers la réductions des inégalités sociales et des disparités en matière de santé chez les enfants et les communautés et j'ai siégé à de nombreux conseils d'administration à but non lucratif dans les domaines de la santé, de l'éducation et du développement social. J'étais présidente et présidente du conseil d'administration du YWCA de Toronto lorsque l'Elm Centre a été achevé. Le Centre Elm est le plus grand projet de logement abordable au Canada pour les femmes célibataires à faible revenu, les femmes ayant des problèmes de santé mentale et de toxicomanie et les familles d’ascendance autochtone. Je suis membre du conseil d'administration de Unity Health Toronto, d'Orbis Canada et de ScotiaBank Jamaica Foundation.

Informations de contact

Sénat du Canada
Ottawa, ON K1A 0A4
613-947-7237
rosemary.moodie@sen.parl.gc.ca

Joshua Dadjo
Conseiller aux affaires parlemenaires
josh.dadjo@sen.parl.gc.ca

Yana Almer
Adjointe de soutien administratif
yana.almer@sen.parl.gc.ca