D’une vision à la réalité : Sur une stratégie nationale pour les enfants et les jeunes au Canada
D’une vision à la réalité : Sur une stratégie nationale pour les enfants et les jeunes au Canada
À la suite d’une série de consultations avec des enfants, des jeunes et leurs défenseurs partout au pays, je suis ravie de vous faire parvenir mon rapport collaboratif axé sur les jeunes intitulé D’une vision à la réalité : Sur une stratégie nationale pour les enfants et les jeunes au Canada.
Le message que nous avons reçu était clair : si on ne sait pas où on va, on n’y arrivera jamais. Les enfants du Canada méritent de bénéficier de toutes les occasions de grandir et de s’épanouir, mais ils sont actuellement confrontés à un système composé de programmes, de mesures de soutien et de prestations qui comporte des lacunes et qui produit de piètres résultats.
Pour avoir un pays où chaque enfant peut s’épanouir, il nous faut une vision d’ensemble et non pas un système disparate. Il est temps de combler les lacunes. Nous avons besoin d’une stratégie nationale pour les enfants et les jeunes.
Ce rapport représente les points de vue des enfants, des jeunes, de leurs défenseurs et d’autres intervenants importants sur la nécessité de se doter d’une stratégie nationale et sur ce qui devrait la caractériser. Je tiens à remercier tous les enfants, les jeunes et leurs défenseurs qui ont pris le temps de donner leur point de vue. Ce rapport n’aurait pas été possible sans eux.
Le saviez-vous?
Les résultats de ce rapport ont également inspiré mon plus récent projet de loi : le projet de loi S-282, Loi concernant une stratégie nationale pour les enfants et les jeunes au Canada! Vous trouverez plus de détails sur le projet de loi ici.